Tout sur les stars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biographie de Ashley Tisdale

Aller en bas

Biographie de Ashley Tisdale Empty Biographie de Ashley Tisdale

Message par Vanes Mer 19 Mar - 15:48

Biographie de Ashley Tisdale 2Q==




nom:Ashley Michelle Tisdale
Naissance: 2 juillet 1985 (28 ans)
Activité principale:Actrice, chanteuse, porte-parole, productrice exécutive
Genre musical:Pop, pop rock
Instruments: Voix
Années actives:Depuis 1997






Née à West Deal dans le New Jersey, Ashley est la fille de Lisa (née Morris) et de Mike Tisdale, directeur d'une société de construction. Elle a une sœur aînée, Jennifer Tisdale, elle aussi actrice. Du côté de son grand-père, Ashley a des liens de parenté avec l'homme d'affaires Ron Popeil4. Elle a grandi dans le Comté de Monmouth à Ocean Township. Du côté de sa mère, Ashley est juive et a grandi avec la religion de ses deux parents5.

À l'âge de 3 ans, Ashley rencontre son manager actuel, Bill Perlman, dans un centre commercial du New Jersey. Il l'envoie faire de nombreuses auditions pour des publicités6. Elle lance sa carrière en apparaissant dans Gypsy et La Mélodie du bonheur7,8.

À l'âge de 8 ans, elle obtient le rôle de Cosette dans la comédie musicale Les Misérables pour la tournée nationale. « Quand j'étais petite, j'ai vu la pièce de théâtre Les Misérables à Broadway et j'ai pensé que c'était la chose la plus magnifique que je n'ai jamais vue. Alors je suis allée voir mon manager et je lui ai dit que je voulais en faire partie. » déclare Ashley lors d'une interview en 20079. Elle déclare aussi n'avoir suivi qu'un seul cours de chant avant d'avoir eu le rôle9. Ashley est partie en tournée pendant deux ans pour Les Misérables10 avant d'obtenir un rôle dans la tournée internationale de la production Annie6,11. À l'âge de 12 ans, elle chante à la Maison-Blanche pour le Président Bill Clinton7.






Née à West Deal dans le New Jersey, Ashley est la fille de Lisa (née Morris) et de Mike Tisdale, directeur d'une société de construction. Elle a une sœur aînée, Jennifer Tisdale, elle aussi actrice. Du côté de son grand-père, Ashley a des liens de parenté avec l'homme d'affaires Ron Popeil4. Elle a grandi dans le Comté de Monmouth à Ocean Township. Du côté de sa mère, Ashley est juive et a grandi avec la religion de ses deux parents5.

À l'âge de 3 ans, Ashley rencontre son manager actuel, Bill Perlman, dans un centre commercial du New Jersey. Il l'envoie faire de nombreuses auditions pour des publicités6. Elle lance sa carrière en apparaissant dans Gypsy et La Mélodie du bonheur7,8.

À l'âge de 8 ans, elle obtient le rôle de Cosette dans la comédie musicale Les Misérables pour la tournée nationale. « Quand j'étais petite, j'ai vu la pièce de théâtre Les Misérables à Broadway et j'ai pensé que c'était la chose la plus magnifique que je n'ai jamais vue. Alors je suis allée voir mon manager et je lui ai dit que je voulais en faire partie. » déclare Ashley lors d'une interview en 20079. Elle déclare aussi n'avoir suivi qu'un seul cours de chant avant d'avoir eu le rôle9. Ashley est partie en tournée pendant deux ans pour Les Misérables10 avant d'obtenir un rôle dans la tournée internationale de la production Annie6,11. À l'âge de 12 ans, elle chante à la Maison-Blanche pour le Président Bill Clinton7.




Vers la fin des années 1990 et au début des années 2000, Ashley interprétait des petits rôles dans des séries telles que The Hughleys, Le Petit Malin, Sept à la maison, Boston Public et La Belle et la Bête et y compris les deux films 1001 pattes et Donnie Darko6. Durant cette période, elle travaillait également comme mannequin pour l'agence de mannequinat Ford4. Grâce à son rôle dans Boston Public, elle a reçu une nomination pour un Young Artist Award dans la catégorie "Meilleure performance d'un(e) invité(e) dans une série dramatique"12.

En 2004, elle a eu le rôle de Maddie Fitzpatrick dans la sitcom, La Vie de palace de Zack et Cody qui a été diffusée sur Disney Channel du 15 mars 2005 au 11 septembre 20084. Grâce à ce rôle, elle remporte son premier prix, un Kids Choice Awards dans la catégorie "Meilleure actrice de télévision"13,4.

En 2005, Ashley auditionne pour la saga High School Musical mais les producteurs ne l'envisagent pas tout de suite à cause de son image de "fille sage" due à son rôle dans La Vie de palace de Zack et Cody9. Finalement, Ashley obtient le rôle de la peste populaire Sharpay Evans. Le premier film, High School Musical : Premiers Pas sur scène, a connu un grand succès avec plus de 7,7 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion sur Disney Channel14. L'album du film, intitulé simplement High School Musical, dans lequel Ashley chante sur la plupart de l'album fut en tête des charts des meilleures ventes d'albums aux États-Unis15. Elle fut la première artiste féminine à débuter avec deux chansons en tête du Billboard Hot 100 avec "What I've Been Looking For" et "Bop to the Top", qui font toutes les deux partie de l'album du film6. Grâce à la popularité du premier film de la saga, Ashley signe avec le label Warner Bros. Records en juillet 2006 et elle commence à travailler sur son premier album.

Vanes
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2014

https://toutsurlesstars.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum